Voici une autre plante dont on a retrouvé des semences il y a des milliers d’années. En effet  l’utilisation du carvi est attestée en Égypte 1500 ans avant Jésus-Christ. Nous pouvons donc affirmer que le CARVI est consommé et apprécié depuis au moins 3500 années. Ce n’est pas rien !!

On utilise les jeunes feuilles tendres et fraiches dans les salades ou les soupes et potages, mais ce sont les graines qui sont les plus intéressantes. Leurs saveurs unique servent à relever certains plats de viandes ou de gibier mais aussi et surtout on les retrouve dans les fromages  et comme condiments dans le pain .D’ailleurs un bon pain de seigle ne devrait jamais, a mon sens, être cuit sans graines de carvi pour en rehausser le gout surtout s’il est destiné a la création de sandwichs au smoked meat!!

Le CARVI est une plante rustique en zone 3 qui ne demande peu ou pas d’entretien et qui s’accommode bien d’un sol pas trop riche en autant qu’il se draine bien. Tout ce que vous devez faire est de semer, idéalement a l’automne, car quand les graines ont froid durant l’hiver (on appel cela ‘’stratifié la semence’’) elles ont alors un taux de germination bien meilleur que si on les plante au printemps.

C’est une plante biannuelle ce qui veut dire que pour récolter les graines vous devrez attendre la seconde année car la première la plante ne produira que des feuilles. Ceci dit ces feuilles sont très savoureuses mais nous devons les récolter avec parcimonie si nous voulons un beau plant vigoureux la deuxième année. Il est donc suggéré de semer des graines à toutes les années pour avoir un apport régulier de graines d’année en année. Laissez au CARVI une place spéciale dans votre potager. Il vous rendra cette faveur de toute sa saveur.

Minimum 75 semences. Maximum 3 sachets par client.

CARVI

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 75 semences. Maximum 3 sachets par client.

Semence Nouveau Monde ©2019