top of page

Quoique pas très connu chez moi au Québec, et pourtant si facile à cultivé chez nous, le cerfeuil est une des plantes aromatiques la plus utilisé en Europe, spécialement en cuisine méditerranéenne et provençale. Et pour cause!

On le retrouve sous différente appellations, par exemple, cerfeuil commun, cerfeuil de jardin, cerfeuil cultivé ou herbe aiguillée. Ç’est une plante de la même famille que le persil, avec qui il s’entend à merveille. On dit que les romains l’utilisaient beaucoup et ont fait voyager la plante partout dans l’empire.

Son léger goût anisé rehausse de façon sublime les sauces crémeuses au beurre, les fromages crémeux, les omelettes, les poissons et fruits de mer et est un ‘’must’’ dans les bouquets garnis qu’on utilise en toute fin de cuisson. C’est aussi un ingrédient essentiel des compositions d’herbes salées. Par contre il n’aime pas la longue cuisson et le séchage qui lui font perdre sont goût si fin. Pour le conserver, il est préférable de le congeler.

La plante fait environ 60 à 70 cm et peut être cultivé très facilement en pot ou en pleine terre. Semez en début de saison aussitôt que le sol peut être travaillé. Ici en Gaspésie il se ressème d’année en année par ses graines.

Attention, il ne faut pas confondre le cerfeuil commun avec le cerfeuil tubéreux que l’on cultive pour sa délicieuse racine en forme de petite carotte et dont les feuilles sont toxiques.

Si vous désirez faire un jardin de fines herbes, vous devez y inclure le cerfeuil!

50 semences par sachet.

 

  

 

Cerfeuil Commun.

3,25C$Prix
    bottom of page