On l’appelle aussi cerfeuil anisé, cerfeuil perpétuel, myrrhe odorante….c’est la plante avec le plus de pseudonymes qui m’a été donner de rencontrer, peut être parce que c’est une des plus faciles à cultiver!

Le cerfeuil musqué est une plante vivace (qui s'établit entre 15 et 25 années), aromatique et médicinale très connue à l’époque du moyen-âge et méritant d'être redécouverte. À l'état sauvage, on la retrouve bien souvent dans les prairies ou les sous bois clairsemés et  en montagne (comme chez nous en Gaspésie!!).


 Au potager, les fleurs du cerfeuil perpétuel sont mellifères, donc attireront les insectes pollinisateurs dès le début du printemps  Le cerfeuil musqué est une plante qui se ressème spontanément une fois installée.
Ses feuilles, qui ressemblent à des fougères, et ses  graines ont un  goût  plus anisé et sucré que le cerfeuil commun. Les graines encore vertes peuvent aromatiser les salades de fruits et les liqueurs. Les enfants les mangent comme des bonbons. Les racines se consomment comme les panais.
C’est aussi une plante médicinale aux vertus anti-inflammatoires, digestives, purgatives et apéritives qui se marie bien aux salades fraîches, aux potages, aux ragoûts ou tout simplement en tisane digestive.

La germination du cerfeuil musqué est stimulée par passage au froid (-5°C)  durant 30 à 40 jours. (VERNALISATION, voir mon blog a ce sujet)

C’est une plante absolument délicieuse, en particulier si vous aimez la saveur du pastis de Marseille.

20 semences. Maximum 3 sachets par commande.

CERFEUIL MUSQUÉ D'ESPAGNE

3,50C$Prix
  • Semez en automne ou vernaliser au congélateur pour 4 a 6 semaines avant de semer au printemps.

    Contient Minimum 20 semences. Maximum 3 sachets par commande.