Appelée aussi ‘’Groseille du Cap’’ ou ‘’Coqueret’’, les cerises de terre sont des fruits du genre Physalis au goût tropical délicieux rappelant les oranges et les mangues, qui poussent dans des enveloppes de papier qui ressemblent a des lanternes chinoises. On récolte les fruits lorsque ces enveloppes deviennent sèches et blondes. À l’intérieur se trouve la savoureuse surprise. Les tout petits les aiment beaucoup! Les cerises de terre ''Tante Molly'' sont originaires de Pologne et apportées au nouveau monde par les immigrants au début de la deuxième guerre mondiale. Elles sont depuis les favorites des jardiniers car de culture très facile. 

 La saveur des cerises de terre peut être sucrée ou légèrement acidulée, selon la maturité des fruits quand on récolte. Elles sont mangées fraiches évidement, mais font d’excellentes confitures car les plants font une grande quantité de fruits de la mi-août jusqu’aux gels d’automne. Six à huit plants de cerises de terre sont amplement suffisants pour faire plaisir à toute votre famille et gâter votre entourage pour toute l’année à venir !

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations car on les cultive de la même  manière).

Minimum 50 semences, maximum 3 sachets par client.

 

CERISE DE TERRE ''TANTE MOLLY''

3,50C$Prix
  • Minimum 50 Semences. Maximum 3 sachets par client.