Le chou de Bruxelles est un légume vraiment spécial.

Derrière ces choux miniatures se cache une histoire savoureuse et économique: C'est vers 1550 que se développa dans la commune de Saint-Gilles, près de Bruxelles en Belgique appelée alors OBBRUSSEL, la culture maraîchère de divers légumes et surtout du chou. Malgré tous les efforts des cultivateurs, la grandeur de leurs champs ne suffisait plus à produire assez de légumes pour les habitants de Bruxelles.

Aussi vers 1650, ces inventifs ancêtres, afin de rentabiliser au maximum la superficie cultivable de leurs champs créèrent,après des années de selections,les choux de Bruxelles .Des petits choux qui poussent verticalement! Cette culture intensive de choux valut aux habitants le surnom de ‘’Kuulkappers’’ ou coupeurs de choux.

Soucieux de préserver ce patrimoine culturel tout en faisant revivre les traditions ancestrales, fiers d'être les descendants de ces humbles "coupeurs de choux ", depuis le 2 avril 1985, il existe la Confrérie de l'Ordre des ‘’Kuulkappers’’ pour défendre et faire mieux connaître ce merveilleux légume…. (On en apprend tout les jours!!)

 

Selon mes recherches, la variété Catskill fut introduite au Canada au début du 20 iem siècle. Elle est de plus en plus populaire depuis quelques années car les grands chefs du monde entier lui redonnent ses lettres de noblesses par des recettes toute plus savoureuses les unes que les autres. Il pousse sur une tige centrale épaisse et solide, de 25 à 40 petits choux d’environ 2 à 3 centimètres de diamètre, placé à l’aisselle des feuilles.

On le cultive de la même façon que les autres choux. On doit faire des semis vers la mi-avril et les placer au jardin lorsque la terre commence à se réchauffer au printemps. Voyez mon blog sur la culture des choux.

Les choux de Bruxelles sont, à mon avis, pas mal plus faciles à cultiver que les choux ordinaires.

Essayez-les dans votre jardin, vous m’en direz des nouvelles!

50  semences .Maximum 3 sachets par commande.

 

 

 

CHOUX DE BRUXELLES ''Catskill''

3,50C$Prix
  •  Semez à l'intérieur vers la mi-avril et plantez au jardin quand les grosses gelés sont passés.(visitez mon blog).

    Contient 50 semences.Maximum 3 sachets par commande.

Semence Nouveau Monde ©2019