Aussi appelé ‘’Green of Scotland’’ ce choux kale est très vigoureux. Ses feuilles sont bien découpées, surtout lorsqu’elles sont jeunes, ce qui concentre leurs saveurs agréablement puissantes.
Le laisser au jardin lors des premières gelées d’automne (jusqu'à décembre quelques fois) en bonifie beaucoup la saveur et fait disparaitre le petit goût amer (que j’apprécie soit dit en passant!!).
Le chou frisé est le premier de sa famille à avoir été cultivé, bien avant le pommé. Il était sur les tables des romains à l’époque de Jules César et selon wikipédia fut un aliment de base au Moyen Âge.
Il a sans doute été importé très tôt dans la colonie par les francais de Nouvelle-France car l'explorateur suédois Pehr Kalm le décrit en 1749 comme faisant partie du potager de presque tous les habitants d’origine française de Nounelle France.
Le chou frisé, comme la bette a carde, les capucines et de nombreuses autres plantes potagères de ce type, est parfait pour ceux qui aiment faire un potager ornemental.
Minimum 50 semences. Maximum 3 sachets par commande.
CHOUX frisé KALE ''Demi Nain à Pied Court''
Minimum 50 Semences. Maximum 3 sachets par client.