Encore une belle découverte patrimoniale .Ce concombre est cultivée depuis au moins les cinquante dernières années par la famille Robichaud du village de Néguac dans la Péninsule Acadienne prés de la rivière Miramichi au Nouveau Brunswick. Il peut atteindre jusqu'à  20 à 30 cm de longueur, est très savoureux juteux et sucré. Pour manger frais ou pour faire des marinades style ‘’bread and butter’’.De plus il résiste bien aux maladies.

Les Semences de ce concombre sont très rares car peu de semenciers offrent ce produit dans leur catalogue, ce qui risque de mettre en péril la survie de ce cultivar. Alors donnez lui un petit coup de main et mettez un peu d’Acadie dans votre assiette!!

On peut semer les concombres et les cornichons en pleine terre au début de juin, mais on prend alors des risques, surtout  ici en Gaspésie car si le temps est froid et pluvieux, cela retarda et diminuera la récolte. Il est plus sage de semer les concombres à l'intérieur, mais attention, pas trop tôt! Autour du 10-15 mai, pas plus tôt, sinon les plants aurons pris trop de maturité et s'adapteront mal lors du repiquage.

Très important : Semez-les en pots de tourbe ou autres matérieaux biodégradables .Ainsi leurs racines ne seront pas blessées lors du repiquage car comme pour tout les concombres elles sont super sensibles. Et acclimatez-les aux conditions extérieures avant de les transplanter en pleine terre.Transplantez les au jardin lorsque tout risques de gel est écartés.

 Pour économiserez de l'espace et avoir des fruits  plus droits  faites les monter sur un treillis ou un tuteur (pratique aussi pour la culture en pots pour les gens qui ont un petit espace de jardinage).

 

 25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

 

CONCOMBRE ''FAMILLE ROBICHAUD''

3,50C$Prix
  •  25 semences. Maximum 3 sachets par commande.