Le concombre est originaire de l’inde et voyagea vers l’ouest jusqu’en Égypte des pharaons pour ensuite atteindre l’Europe bien avant la naissance du Christ . Il fut apporté au nouveau monde par Christophe Colomb qui l’aurait introduit en Haïti lors de son deuxième voyage.

Les cornichons’’National Pickling’’ sont le résultat de la recherche de George Starr, de la Michigan State University, qui a été mandatée par la National Pickles Packers Association pour produire un concombre qui serait aussi bon au goût lorsque récolté petit pour les marinades (pickles) qu’à maturité pour être consommé comme concombre de table.

Le concombre qui en a résulté a dépassé toutes les attentes lorsqu’il a été offert au public en 1924.

C’est un concombre court et épais, parfait pour les salades et les marinades en cornichons. Les fruits sont rayés, verts et d’une forme légèrement conique qui s’adapte bien aux bocaux. Avec un peu d’aneth, c’est le cornichon idéal pour les ‘’dill pickles’’.

Pour une récolte hâtive, on peut semer les graines de concombre en godets biodégradables vers la fin avril et les transplanter au jardin après tout risque de gel (la plante est sensible au froid). Par contre, attention aux racines qui détestent être dérangées ! Sinon, semer les graines directement au jardin quand le sol est réchauffé et que les températures  nocturnes sont au dessus de 7 à 10 degrés Celsius.

Bon appétit!  25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

Concombre ''National Pickling''

3,50C$Prix
  • 25 semences. Maximum 3 sachets par commande.