top of page

Le coquelicot est une plante de la famille des pavots (Papaver Rhoeas). Elle produit une jolie petite fleur rouge vif qui fleurit tout au long de l’été. En plate-bande entre les vivaces, elles font un effet assez spectaculaire.

 

Au Canada, le coquelicot est le symbole national du Souvenir pour honorer et commémorer les vétérans et tous ceux qui ont servi et se sont sacrifiés lors de conflits armés.

 

Très facile de culture, le coquelicot constitue la fleur idéale pour les jardiniers débutants. Elles grandit bien dans un sol pauvre mais bien drainé et, une fois établi, ne demande aucun entretien. Au début du printemps, de mai à juin, le coquelicot se sème directement au jardin a la volée, lorsque les plus fortes gelées sont passées ; les petites gelées franchissant tout juste la barre du 0°C ne sont pas à craindre, elles facilitent même la sortie de dormance des graines. Recouvrez d’une fine couche de terre et gardez humide jusqu’à l’apparition des petites plantules.

 La germination prend environ deux semaines si les journées sont au-dessus de 16 degrés Celsius, et les fleurs apparaissent environ 6 semaines plus tard. Il n’est pas rare que les graines se ressèment d’elles-mêmes après la première floraison et produisent d’autres fleurs tout au long de l’été.

Certaines personnes attribuent aux pétales séchés des vertus antitussives, expectorantes, légèrement sédatives, et qui apaiseraient les toux irritantes et aideraient à passer une bonne nuit. Notez bien qu’il ne s’agit pas de pavot de l’espèce somniferum, donc sans danger si on ne consomme que les pétales.

Minimum 100 semences par sachets, maximum 3 sachets par commande.

 

 

Coquelicot

3,50C$ Prix original
3,15C$Prix promotionnel

Rabais de début d'année.

    bottom of page