La coriandre se passe de présentation! C’est une des fines herbes préférée de tous les cuisiniers. Sa culture facile en fait une plante tout autant appréciée par les jardiniers. Son feuillage parfumé et ses graines toutes aussi savoureuses en font une allier de choix, autant au jardin qu’en pot sur le balcon. Semez en successivement et vous en aurez toute la saison.

La coriandre est très répandue au Proche-Orient en Amérique latine et au sud de l’Europe. Elle ne date pas d’hier puisqu’on a déjà retrouvé en Israël des fruits desséchés qui seraient tombés là il y a quelque 6 000 ans av. J. C!!!

 

Ses feuilles, ses fruits et ses racines sont utilisées dans les plats asiatiques, la cuisine mexicaine et méditerranéenne. Les graines récoltées et séchées sont utilisées dans la préparation du cari.

Semez les graines tôt au printemps après tout risque de gels.

 La coriandre ressemble beaucoup au persil, ses feuilles du bas sont découpées et larges comme celles du persil et ses feuilles du haut sont aussi fines que celles du fenouil. On utilise aussi bien ses feuilles, ses fleurs que ses graines. On l'appelle aussi "persil arabe" ou "persil chinois".

Semez les graines tôt au printemps après tout risque de gels dans un sol léger, bien drainé et exposé au soleil

25 semences. Maximum  3 sachets par commandes

 

CORIANDRE ''Santo''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 25 semences. Maximum 3 sachets par client.

Semence Nouveau Monde ©2019