Le fenouil de Florence est un légume originaire de la région méditerranéene.Il est bien connu depuis des siècles au sud de la France, en Espagne dans les pays du Maghreb, mais surtout en Italie ou les archéologues en ont retrouvé des traces qui remonte jusque dans l’antiquité. Il a commencé à être connu en France grâce au jardinier de Louis XIII Jacques Boyceau, et as traversé l’atlantique sous le règne de Louis XIV pour finalement venir s’établir en Nouvelle-France.

Le fenouil est cultivé surtout pour le renflement (on dit, a tort, son bulbe,) de ses grosses feuilles a la base du plant, et  de ses graines. De plus les feuilles plumeuses au bon goût frais se marient très bien avec les salades de tomates, de carottes, ou de  betteraves.

C’est un légume aux saveurs subtiles d’anis d’estragon et de cardamone. Il fait partie du même genre de plante que l’aneth. On le constate bien quand on compare leurs semences. Il est particulièrement apprécié dans les plats de poissons et fruits de la mer. Je ne fais presque jamais de recettes de pétoncles sans faire rôtir un peu de fenouil pour les accompagner.

Ses graines servent, elles aussi, à la fabrication d’alcools digestifs élaborés par certaines communautés religieuse chrétienne du 16 iem siècle jusqu’a nos jours.

Au Moyen Âge, le fenouil était considéré comme une plante magique aux vertus aphrodisiaques. Hé oui une autre plantes qui possède cette qualité…profitons en et consommons le sans retenu!

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

 

Semez directement au jardin après tout risque de gels. Vous pouvez aussi faire des semis printanier en avril ou mai, pour une récolte plus hâtive.

FENOUIL ''DOUX de FLORENCE''

3,50C$Prix
  • Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.Port semi-déterminé