Ce haricot nain français ressemble beaucoup au ‘’Comtesse de Chambord’’ sauf qu’il a une robe de couleur jaune vif distinctif des haricots beurre. Il se comporte de la même façon au jardin c'est-à-dire qu’il produit de fin haricots qui ont le goût délicat des petits haricots français.

Tout comme les ‘’Comtesses de Chambord’’ les chefs cuisiniers les adorent et les recherchent  à cause de leurs petit coté sophistiquer. Ils les servent en salade au beurre citronné ou dans des plats ou ils sont très peu cuits car ils sont si délicats qu’ils n’ont presque pas besoin de cuisson.

Ceci dit, les haricots Français  ne sont vraiment pas difficile à cultiver et d’ailleurs je suis surpris que les jardiniers Québécois et nord américains, contrairement aux européens, ne leurs gardent pas une plus grande place dans leurs potager, ils sont si bons.

En effet les haricots français ont la réputation d’être fragiles, et difficile de culture. Je vous confirme qu’ici au Québec ce n’est absolument pas le cas. J’en cultive depuis de nombreuses année et jamais ils ne m’ont déçus, et je trouve que leurs rendement est la plupart du temps supérieur aux haricots standard. En plus, leurs prix élevé en épicerie, est une excellente motivation pour en semer quelques grains!

Semer au jardin après tout risque de gel. Port buissonnant.

Minimum 25 semences par sachet, maximum 3 sachets par commande.

 

 

HARICOT BEURRE ''VALDOR''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 25 semences par sachets. Maximum 3 sachets par commande.