top of page

S’il vous plait, ne me jetez pas de pierre si vous n’aimez pas le nom de ce haricot. Par contre vous allez adorer son goût! Je vous explique, mais pour bien comprendre, nous devons nous imaginer dans la société patriarcale du 19 iem siècle !

Ces haricots verts ont été importés en Amérique par un immigrant allemand au milieu des années 1800 un peu avant sa mise en marché par la compagnie de semences ‘’Burpee’’ en 1885. Ç’est cette compagnie qui les a baptisé ‘’Lazyhousewife’’. Ce sont les premiers haricots sans fils commercialisé en Amérique.

 À cette époque, les haricots avaient des fils fibreux et désagréables, le long de la cosse et demandaient beaucoup de travail aux femmes pour bien les parer.   Comme vous le savez, à cette époque les femmes et les filles de la maisonnée étaient les seuls membres de la famille à s’occuper de cuisiner les repas.

 Avec l’arrivé de ces premiers haricots sans fils ce travail ne fut plus nécessaire, et ç’est pourquoi ils ont été nommés de cette façon, un peu à la blague évidement. Depuis ce temps le nom lui est resté même si en 2023 cela semble tout à fait inconvenant, voire grossier !!!

Ce sont des haricots verts exceptionnellement bons. On peut les récolter aussitôt que les cosses sont assez grandes mais si on attend un peu, le grain rond se développe et donne un goût de beurre excellent et riche en protéines végétales.

Puisque ce sont des haricots grimpants ils auront besoin de tuteurs, pour bien se développer. Comme tous les haricots grimpants, ils produisent une bien plus grande quantité de cosses que les haricots nains. Pourquoi ne pas les semer avec courges et maïs en utilisant la méthode des trois sœurs comme le faisaient les peuples des premières nations. Voyez mon blog à ce sujet :

https://www.semencesnouveaumonde.com/post/les-trois-s%C5%93urs.

25 semences par sachet,maximum 3 sachets par commande.

 

Haricots ''Lazyhousewife''

3,25C$Prix
    bottom of page