Les Égyptiens cultivaient la laitue il y a près de 4 500 ans et les Perses quelques siècles avant Jésus Christ. Ça fait quand même un bout de temps! Sa culture s'est par la suite répandue dans le bassin méditerranéen puis dans le reste de l'Europe. Selon les historiens, ce serait Christophe Colomb qui l'introduisit en Amérique.

    La laitue est une des premières plantes potagère à avoir été cultivée en Nouvelle-France car elle est très bien adaptée au climat froid qu’elle apprécie particulièrement. En effet, sous des latitudes plus chaudes, elle à tendance à monter en graines très tôt en saison.

Les Habitants la consommaient avec le concombre et de la crème. C’était un de leurs plats favoris durant l’été.

     La buttercrunch produit une belle pomme un peu plus grosse que la grosseur du poing d'un gros homme! Alors assurez-vous d’éclaircir vos semis de façon à leur laisser suffisamment d’espace pour bien se développer. C'est une laitue tendre et croustillante à la fois, très rafraîchissante et surtout délicieuse!

Semer directement au jardin quand le sol est assez chaud pour être travaillé. Les laitues aiment bien les nuits froides et peuvent tolérer des températures légerement sous zéro.

Minimum 100 semences. Maximum 3 sachets par commande.

LAITUE POMMÉE ''BUTTERCRUNCH''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 100 semences. Maximum 3 sachets par commande.