Le mélilot blanc est aussi appelé ‘’Vanille Boréale’ à cause de la saveur et des arômes que dégagent toutes les parties de la plante (sauf ses racines), en particulier ses fleurs, qui ont un parfum agréable de vanille et d’amande. De plus, elles attirent en grand nombre les abeilles et les autres insectes, papillons, oiseaux butineurs et polinisateurs.

Le mélilot blanc se cultive facilement et d’ailleurs il est largement répandu au Québec dans les friches sauvages. Il est même considéré par plusieurs comme une mauvaise herbe. C’est vrai qu’il peut peupler assez rapidement, mais lorsqu’on le connaît, on se rend compte qu’il n’a rien de ‘’mauvais‘’ bien au contraire!

Le mélilot blanc est entièrement comestible. Les jeunes feuilles crues en salades, les graines comme épices et les fleurs fraîches ou séchées dans les desserts. D’ailleurs je vous offre ses fleurs séchées (vanille boréale) dans l’onglet ‘’Saveur Nouveau Monde ‘’ de mon catalogue 2021, allez y jeter un coup d’œil.

 C’est une plante de la famille des fabacées (haricots, gourganes, soya, édames…ect…) qui fixe l’azote de l’air ambiant dans les sols pour les enrichir. Alors cela en fait un excellent engrais vert.

Quoi demander de plus!

Son seul caprice, s’il en est un, c’est que les graines doivent subir une vernalisation ou une stratification à froid pour bien germer. Ne vous en faites pas, ce n’est pas compliqué, voyez sur mon blog https://www.semencesnouveaumonde.com/post/vernalisation-ou-stratification-a-froid  pour savoir comment vous y prendre.

C’est une plante qui demande très peu d’attention alors trouvez lui un petit coin dans votre jardin ou sur votre terrain, laissez la grandir simplement et profitez de toutes ses vertus.

Environ 100 semences. Maximum 3 sachets par commandes.

 

 

MÉLILOT BLANC semences

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 200 Semences. Maximum 3 sachets par client.