Ce beau cultivar de maïs sucré aux grains blancs typiques porte le nom de l’homme qui l’a sélectionné il y a environ cinquante ans, Monsieur Art Verrell, dans le nord-ouest des États-Unis.
C’est un maïs très sucré, facile de culture dans les jardins nordiques comme ici en Gaspésie, et super hâtif. Il ne prend qu’environ 75 jours avant d’être mûrs et prêts à récolter! Je le récolte généralement à la fin du mois d’août lorsque les sucres se sont bien développés dans les grains.
Ces semences produisent des plants d’environ 4 à 5 pi (1.3 m) de hauteur, qui développent des épis de 6 à 7 po (15 à 20 cm). Leur goût bien sucré est crémeux et juteux et les grains sont tendres.
Comme tous les maïs à pollinisation libre, le sucre des grains a tendance à être converti en fécule plus rapidement que les cultivars hybrides. Il est donc conseiller faire cuire les épis, tout de suite après la récolte pour les déguster à leur meilleur.
Semer directement au jardin après tout risque de gel.Semer les maïs en carrés plutôt qu'en rangés pour avoir une bonne pollinisation et de beaux épis bien fournis.
Minimum 50 semences par sachet.
top of page
3,50C$Prix
bottom of page