Le myrique baumier est une plante relativement commune au Québec et en Amérique du Nord, qu'on retrouve en bordure des lacs et autres cours d'eau. Ses feuilles sont recouvertes d’une résine très odorante, ce qui lui a valu le surnom de bois-sent-bon.

Les feuilles sont utilisées en cuisine ou en infusion. En cusine, on les utilise entières dans les sauces, les soupes ou les potages afin qu’elles dégagent leurs arômes de la même façon que les feuilles de laurier. Elles ajoutent un discret  goût de forêt aux plats de viandes et rehaussent aussi bien les recettes à bases de protéines végétales, tofu et autres légumineuses. J’adore en mettre un peu dans le pâté chinois ou le chili, avec ou sans viande.

Les feuilles de myrique baumier ont un goût semblable mais beaucoup moins intense que celui de leurs fruits séchés, ce qui permet de doser la saveur plus facilement, surtout dans les plats qui  demandent quelques chose de plus subtil.

Tout comme en cuisine, les feuilles de myrique baumier se marient très bien avec le thé du labrador et le poivre des dunes pour créer des tisanes aromatiques et savoureusement réconfortantes qui nous rappellent les odeurs de la forêt boréale dont elles sont issues, en particulier lors des froides soirées d’hiver. Allez y en douceur et faites vos expériences, croyez moi, vous ne le regretterez pas.

Prenez note: ce ne sont pas des semences,mais bien les feuilles séchées de la plante.

Environ 5 grammes par sachet. Maximum 3 sachets par commande.

 

MYRIQUE BEAUMIER feuilles : Saveur Nouveau Monde.

3,50C$Prix
  • 3.5 Grammes par sachet. Maximum 3 sachet par commande