Le myrique baumier est une plante très commune au Québec, qu'on trouve abondamment en bordure des lacs et autres cours d'eau. Ses feuilles sont recouvertes d’une résine très odorante, ce qui lui a valu le surnom de bois-sent-bon. Les feuilles sont parfois utilisées en cuisine ou en infusion, mais ce sont surtout les fruits (ou chatons) qui servent pour leurs qualités aromatiques.

Les chatons de myrique baumier ont un parfum poivré très agréable, avec des notes sapinées et certains arômes qui peuvent rappeler la muscade. Certains ont par ailleurs surnommé cette épice muscade boréale. En cuisine, le myrique baumier peut servir dans des marinades pour le porc, la volaille ou la viande sauvage. C'est également un excellent complément des grillades et des charcuteries maison. On peut aussi l'utiliser pour parfumer des desserts à base de pommes, de poires ou d'agrumes.

Fait intéressant, le myrique baumier servait aussi dans la préparation de la bière au Moyen Âge, dans certains pays du nord-ouest de l'Europe. Il faisait en effet partie des ingrédients composant le gruit, un mélange d'herbes et d'épices destiné à parfumer la bière, très populaire avant la généralisation de l'usage du houblon.

3.5 Grammes par sachet. Maximum 3 sachet par commande
 

MYRIQUE BEAUMIER:SaveurNouveau Monde.

3,50C$Prix
  • 3.5 Grammes par sachet. Maximum 3 sachet par commande

Semence Nouveau Monde ©2019