Ce délicieux petit fruit de la famille des tomates, des poivrons et des pommes de terre, est appelé aussi  Golden Pearl, à cause sa couleur jaune soleil.

D’origine africaine cette plante est facile à cultiver ici au Québec, soit en  contenant ou en pleine terre, comme son cousin le Sunberry. D’ailleurs la plante et les petits fruits qu’elle produit lui ressemble beaucoup, sauf pour la couleur qui comme son nom l’indique, est d’un beau jaune doré (quelques fois ces fruits sont appelés ‘’Golden Sunberry’’).

Comme beaucoup de plante du genre solanacée, il est important de consommer seulement les fruits lorsque bien mûrs pour éviter des troubles de digestion. Quand ils auront pris leur belle couleur jaune, tout risque sera écarté et vos papilles seront comblés.

On l’utilise de la même façon que les autres petits fruits d’été, soit frais cueilli, en confiture, dans des tartes ou gâteau et on peut aussi les mélanger avec d’autres fruits pour créer de nouvelles saveurs estivale.

Une autre belle découverte dont je ne me passerai plus!

Semer à l’intérieur, fin mars début avril en même temps que vos tomates et repiquer  au jardin après tout risque de gel.

Minimum 50 semences par sachet, maximum 3 sachets par commande.

PERLE D'OR

3,50C$Prix
  • Contient 50 semences,maximum 3 sachets par client.