À

Le Piment Ancho Poblano est un des piments les plus utilisés au Mexique depuis des sciecles. Le peuple maya le cultivait bien avant l’arrivée des européens au nouveau monde.

     C’est un piment relativement doux, environ 1500 à l’échelle de Scoville. (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville.)

   Les fruits ont une  couleur  d’un vert très sombre qui mûrissent à rouge presque noir et dont la saveur est super parfumée. Lorsqu’il est frais, on l’appelle ‘’Poblano’’ et lorsque sec, il porte le nom de ‘Ancho’’.

    Il est parfait pour farcir ou griller au BBQ. Par contre, on l’utilise surtout dans sa forme séchée et rôtie, pour confectionner la fameuse sauce ‘’Mole Poblano’’ au chocolat amer servie avec le poulet ou la dinde. Mon met Mexicain favori.   

   Les semences que je vous offre ont été cultivées ici même au Québec par un ami Mexicain qui confirme que c’est un piment qui offre un très bon rendement, si on aime cultiver les piments bien entendu!

    Semer vers la fin mars, début avril, à l’intérieur et transplanter au soleil dans un endroit chaud du jardin (ou une petite serre) après tout risque de gel.

25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

PIMENT ''Ancho Poblano''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 25 semences. Maximum 3 sachets par client.