top of page

Ce piment tout petit, très légèrement piquant, est originaire du Brésil d’où son nom en langue portugaise qui signifie : petit bec d’oiseau. En effet, sa forme rappelle la tête d’un tout petit oiseau et son bec.

Les plants produisent énormément de tout petits fruits. Ils sont bien ramifiés et ne grandissent pas beaucoup plus haut qu’un demi-mètre, ce qui les rend particulièrement faciles à cultiver en contenants. Ils sont de plus très décoratifs, alors j’en garde un plant dans mon salon en automne, juste pour le plaisir! Les très nombreux fruits qu’ils produisent passent du vert au rouge écarlate quand ils sont prêts pour la récolte.

     

 Puisqu’il n’est pas très fort, c’est le piment idéal pour initier les enfants (ou les adultes) à ce genre de saveur, quand ils ont un peu peur de se brûler la bouche avec les piments forts!

Avec lui, aucun danger. Au contraire, lorsque bien mûr, il est plein de saveurs sucrées et croquantes qu’on ne peut apprécier autant avec les piments très fort.

 

Ce tout petit piment est traditionnellement conservé en marinade; moitié vinaigre moitié eau avec une petite cuillère de sucre par litre, et tous les aromates que vous désirez! Ensuite, faites bouillir vos pots de Binquinho environ trente minutes. En plus de stériliser la préparation afin de les conserver, ils vont cuire juste assez pour en extraire leurs douces saveurs.

Ils accompagnent aussi bien les plats de viande et de poissons ainsi que les légumineuses des recettes végétariennes.

Comme tous les piments, ils se marient à merveille avec les desserts chocolatés dont on veut rehausser le goût. Vous pouvez les préparer frais et les incorporés dans des gâteaux, muffins, biscuits ou flancs et crèmes brulées (j’adore).

 Une agréable découverte pour moi, je vous en souhaite autant.

  Semer à l’intérieur vers la fin mars, début avril et transplanter au soleil dans un endroit chaud du jardin (ou une petite serre) après tout risque de gel.

Minimum 25 semences par sachet.

(Pour de plus grandes quantités veuillez me contacter: semencesnouveaumonde@gmail.com)

 

 

 

 

Piment ''Biquinho''

3,50C$ Prix original
3,15C$Prix promotionnel

Rabais de début d'année.

    bottom of page