Le piment de Cayenne, tient son nom de la capitale de la Guyane française, où il a été découvert par les premiers explorateurs espagnols aux 16 iem siècle.Il était utilisé depuis bien longtemps avant par les prmières nations. Aujourd'hui, beaucoup de pays cultivent ce piment, notamment dans le sud de l'Asie, en Inde, en Indonésie et en Amérique central et du sud. Bref partout on aime manger piquant.Il en existe de nombreux cultivars et ce déclinent en de nombreuses variations ,selon les régions ou il est cultivé.

          Il est parfois appelé ‘’poivre de Cayenne’’ lorsque séché, mais c’est une erreur. En effet  il ne s’agit pas de poivre malgré leur similitude de saveur piquante. En anglais le mot ‘’pepper’’ signifie piment et aussi, poivre. D’où,la confusion; Cayenne pepper!

     Accompagné d’autres épices, comme le cumin et le curcumaet la coriandre, il rehausse  les saveurs d’un grand nombre de plats exotiques. Par exemple, c’est un ingrédient de base dans les cuisines tropicales, qui est utilisé traditionnellement dans des mélanges d’épices tels que le tabil (cuisine des pays du Maghreb) ou le curry (cuisine indienne).

     Après la récolte, les piments de Cayenne, reconnus par leur couleur rouge, sont déshydratés et conservés sous forme entière ou en poudre. Ces piments sont connus pour avoir un goût très fort, d’environ 8 sur l’échelle de Scoville  qui permet de relever facilement vos plats, en quelques pincées. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville

Semez à l’intérieur vers la fin mars, et transplantez au jardin après les dernières gelées. Cultivez-le dans un endroit chaud et ensoleillé de votre jardin. Il fait très bien ici en Gaspésie, zone 4b.

 25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

 

 

 

 

PIMENT de CAYENNE

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 25 semences. Maximum 3 sachets par client.

Semence Nouveau Monde ©2019