Les piments Fataliis sont reconnus pour leur saveur fruitée florale et citronnée, avec une chaleur intense et piquante. Leur saveur est souvent décrite par les consommateurs comme étant très aromatique et puissante. Bref, ç’est un délicieux piment et surtout très fort!
Ce cultivar nous vient du sud-ouest du continent Africain, autour de la Tanzanie, la Zambie, le Zimbabwe et le Malawi où il est cultivé depuis des siècles. Les fruits mesurent généralement entre 5 et 10 cm de longueur. Ils ont une forme allongée, pointue et ridée. La couleur varie du vert vif lorsqu'ils sont immatures au jaune vif et même orangé à maturité.
Comme je l’ai mentionné plus haut, les piments Fataliis ont un niveau de piquant très élevé, se situant généralement au grade de 9 sur 10, sur l’échelle de Scoville (soit entre 200,000 et 350,000 unités Scoville). Par comparaison, ils sont pas mal plus forts que les jalapenos mexicains (2,500 à 8,000 unités Scoville).
Ç’est très piquant!
Malgré cela, les Fataliis sont définitivement dans le top cinq des piments que je préfère. J’en fais une sauce style ‘’Sambaal Olek’’ jaune, avec tomates jaunes, oignons, ail rôti, autres piments et poivrons grillés de la même couleur et plein de délicieuses épices orientales.
J’utilise toujours cette savoureuse sauce avec parcimonie!
Si vous êtes amateur de piments forts, ce cultivar est définitivement pour vous. Sinon…ne vous en approchez pas!
Semer à l’intérieur au mois de mars. Repiquer à l’extérieur après tout risque de gel printanier.
Minimum 25 semences par sachet, maximum 3 sachets par commande.
top of page
3,48C$Prix
bottom of page