À l'origine ce piment était appelé Javanero (de l'île de Java).Il  fut ensuite appelé habanero lorsque cultivé en Amérique central après la conquête  Espagnol à cause de la prononciation hispanophone.

 Aux Antilles Françaises (Guadeloupe et Martinique) et en Guyane, ce piment est nommé Bondamanjak. (qui vient de bonda = fesses, et  man = femme, la forme du piment rappellerait les « fesses de Mme Jacques »!!!

Il est aussi appelé piment antillais.

Il est cultivé pour ses fruits à la saveur particulièrement piquante. Ce piment est extrêmement fort ,y compris pour les amateurs de piments. Certains cultivars approchent  le 10, maximum sur l'échelle de Scoville!                                                                          (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville).                                                 

On recommande même d'utiliser des gants pour le manipuler en cuisine, c'est tout dire!

Le cultivar de piment  habanero que je vous offre est originaire du Mexique ou il est cultivé depuis des générations dans la famille d’un ami mexicain. Les plants produisent de très nombreux  piments qui ressemblent a des tout  petit poivrons, qui sont vert et qui deviennent orange puis rouge brillant lorsque bien mûr.

Semez à l’intérieur à la fin du mois de mars et transplantez au jardin dans un endroit ensoliellé lorsqu’il n’y a plus de danger de gel.

25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

 

PIMENT ''Habanero''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 25 semences. Maximum 3 sachets par client.

Semence Nouveau Monde ©2019