top of page

Le piment jalapeno, communément appelé chile gordo, est l’un des piments les plus appréciés au monde. Originaire du Mexique et largement cultivé depuis des siècles, ce piment a acquis une renommée mondiale pour sa chaleur ardente et ses qualités aromatiques.

Ces piments côtelés de taille moyenne sont réputés pour leurs saveurs rafraîchissantes, terreuses et fumées. Ils agrémentent délicieusement les salades, les guacamoles et les salsas.

Histoire des Jalapeños

Le piment jalapeño tire son nom de Xalapa (ou Jalapa), une ville de l’État de Veracruz au Mexique, où il a été traditionnellement cultivé pendant des siècles. Il est l’un des types de piments les plus connus et les plus largement cultivés, utilisés dans une variété de cuisines à travers le monde.

La domestication des piments, y compris des jalapeños, a commencé il y a environ 6000 à 9000 ans dans la région qui est maintenant le Mexique. Les piments ont été cultivés et sélectionnés pour leur saveur, leur chaleur et leurs propriétés de conservation des aliments. Avec le temps, ces piments se sont diversifiés en de nombreux types différents, dont le jalapeño.

Le jalapeño a été l’un des premiers piments à être introduits en Europe par les explorateurs espagnols à la fin du 15ème et au début du 16ème siècle. Ces piments ont ensuite été introduits en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient par les commerçants et les explorateurs, où ils ont été adoptés et incorporés dans de nombreuses cuisines locales.

Les piments jalapeños peuvent être cultivés dans un pot ou un conteneur sur votre porche ou dans un lit de jardin. Démarrer les graines à l’intérieur 8 à 10 semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région. Comme pour tout les poivrons et piments la germination des semences peut prendre jusqu’à 14-16 jours.

25 semences par sachets. Maximum 3 sachets par commande.

 

Comprendre l’échelle de Scoville

En 1912, Robert Scoville a créé l’échelle de Scoville en donnant des piments séchés à un panel de testeurs de goût et en les diluant progressivement jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus détecter le piquant (selon Chili Pepper Madness).

Les jalapeños sont des piments relativement doux, dont le degré de chaleur varie de léger à moyen, avec une moyenne d’environ 2 500 à 10 000 unités Scoville. Ils sont parfaits pour ajouter un piquant subtil aux plats sans les surcharger.

Les piments les plus forts à l’heure actuels sont :

  • Le piment Pepper X avec environ 3,2 millions d’unités de Scoville (SHU).
  • Le piment Dragon’s Breath, avec une estimation d’environ 2,48 millions de SHU.
  • Le Carolina Reaper, avec une moyenne d’environ 1,6 million de SHU, mais peut atteindre jusqu’à 2,2 millions de SHU.

 

Piments ''Jalapenos''

3,50C$ Prix original
3,15C$Prix promotionnel

Rabais de début d'année.

    bottom of page