top of page

Variété patrimoniale italienne, ou il est cultivé depuis toujours, le poivron Corno di Toro Rosso’’ est allongé et recourbé. Sa forme évoque celle des cornes du taureau comme l’indique son nom italien. Les fruits peuvent atteindre 20 cm sur des plants de 70 à 80 cm. Ç’est une variété qui pousse très bien au Québec. Le fruit atteint sa maturité et sa belle couleur rouge et les saveurs qui s’en développent vers la fin août et septembre, dépendamment de la région dans laquelle vous vivez.

En Italie, on le consomme farci de viandes en sauce tomates et basilic. Un vrai délice. Certaines personnes aiment le conserver au vinaigre ou lactofermenté accompagné d’aromates et fines herbes méditerranéennes.

Facile de culture, les poivrons et les piments doivent tout de même être semés à l’intérieur assez tôt car ils poussent lentement. Ici à Gaspé, je fais mes semis autour du 21 mars. Puisqu’ils ont besoin de pas mal de lumière, je les place près d’une porte patio orientés plein sud, tout comme les tomates.

Si vous pensez ne pas avoir assez de lumière chez vous, il est possible de cultiver les semis sous une lampe artificielle. Les lumières LED ne coûtent pas très cher et sont aussi très économiques en énergie. Pour plus d’information sur les poivrons et les piments, lisez l’article de ‘’Radio Légumes’’ que j’ai publié sur mon blog   ici :

https://www.semencesnouveaumonde.com/post/les-piments-et-les-poivrons

 

 

Poivron ''Corno di Toro Rosso''

3,50C$ Prix original
3,15C$Prix promotionnel

Rabais de début d'année.

    bottom of page