Appelle aussi ‘’Gogoshari’’, ce beau poivron de couleur rouge vin à maturité, est le plus sucré parmi tous ceux que je cultive. Je préfère le conserver soit dans une marinade quelque peu vinaigré ou déshydraté,  pour pouvoir en profiter toute l’année même si il est d’un goût exceptionnel a l’état frais.Son seul défaut est qu’il est un peu tardif. On doit donc faire nos semis assez tôt autour de mi mars, pour qu’il puisse atteindre  sa belle couleur et son goût exquis au mois de septembre.

Les fruits ont la peau et la chair épaisse juteuse et bien croquante. Ils sont denses et ont un poids d’environ 200 à 250 grammes. On les appelle aussi ‘’poivrons tomate’’ à cause de leur ressemblance avec les tomates très côtelés.

Ce poivron d’exception est originaire de Roumanie et les semences que je cultive m’ont été offertes par Ani Mari Floares  elle-même d’origine Roumaine. Il est cultivé de façon commerciale dans ce pays depuis au moins les années 1920, mais il est fort à parier que les Roumains le cultivent dans leurs potagers depuis beaucoup plus longtemps que cela. On le retrouve aussi dans les pays voisin comme la Bulgarie, la Serbie, et la Hongrie et sans doute dans plein d’autres pays de l’est de l’Europe. Espérons qu’il trouve sa place dans nos potagers car il s’y adapte très bien.

Semez à l’intérieur, vers la fin mars et transplantez au jardin au printemps après tout risque de gel.

20 semences par sachets. Maximum 3 sachets par commande.

 

POIVRON ''GOGOSAR''

3,50C$Prix
  • Contient Minimum 20 semences. Maximum 3 sachets par client.