Appelé aussi radis noir Espagnol, ce radis doit être semé au mois d’août afin de s’épanouir en automne car il tolère mal les grosses chaleurs de l’été. Par contre comme tous les radis il grandit rapidement et tolère facilement quelques petites gelés d’automne. Je trouve toujours plaisant de récolter ces fraicheurs en septembre et en octobre !
Variété à l’épiderme noir et à la chair blanche. On peut le récolter lorsqu’il a la grosseur d’une pièce de 1 dollar mais il peut aussi grandir jusqu’à 3 à 4 pouces de diamètre. Il se conserve alors tout l’hiver (d’où son nom) si on le place dans un caveau ou dans le sable humide bien au frais comme on fait pour les carottes ou les pommes de terre.
Ç’est un cultivar qui est connu depuis au moins deux siècles (on le retrouve dans le catalogue de Villemorin-Andrieux de 1891) pour son goût délicieux, mais les radis noirs sont surtout reconnus depuis la nuit des temps, pour aider à traiter les troubles digestifs dus à une mauvaise circulation biliaire. Ils auraient aussi des propriétés antibactériennes et antiseptiques efficaces. En effet on les retrouve dans plein de publications sur la santé datant de plusieurs centaines d’années dans lesquelles on fait l’éloge de ses vertus d’’alicament’’ (aliment/médicament).
Un autre légume dont on ne devrait pas se passer, et puisqu’ils sont rare sur les tablettes d’épiceries, cultivons-les!
Environ 75 semences.
top of page
3,50C$Prix
bottom of page