RADIS ‘’ROSE À BOUT BLANC’’

Une autre variété ancestrale que l’on reconnait par son nom….À l’époque, quand ce radis fut mis en marché au 18 siècle, on ne se cassait pas trop la tête pour trouver un nom à une plante potagère. Au contraire on la nommait simplement en fonction de son apparence ou de ses qualités gustatives. Alors ce radis au goût parfait de radis, ni trop fort ni trop doux, porte bien son nom, car il produit de jolies racines rondes dont la moitié supérieure est rose et l'inférieure blanche.

À mon avis, c’est le radis le plus facile à cultiver car il produit bien dans presque tout les potagers, en autant que la terre soit meuble, sans cailloux ni grosses roches et qui ne retienne pas trop l’eau. Bref une belle terre à jardin lui suffit amplement et il n’a pas de besoin particulier à part l’arroser lorsque la terre devient trop sèche. Semer tôt (après les dernières gelées) au printemps (les radis aiment bien les températures froides) à environ 2 a 3 cm entre chaque graines

Les radis sont les légumes les plus hâtifs. Ils ne prennent qu’environ 20 à 25 jours à produire. Ce sont donc des légumes très appréciés lorsque  l’on veut initier les enfants (de nature impatients) aux joies du jardinage.

Malheureusement, cette variété de radis produit très peu de semences. La rareté de leurs graines est la raison principale pour laquelle les jardiniers (et même certains semenciers) ne la cultivent plus. Ceci en fait un autre légume qui pourrait disparaître de nos jardins et de nos tables si nous n’y prêtons pas une attention particulière. Je vous invite donc à le cultiver et à reproduire ses semences pour que ce savoureux radis puisse être dégusté encore et encore pendant de nombreuses années.

50 semences, maximum 3 sachets par client.

Radis''Rose a bout blanc''

3,50C$Prix
  • 50 semences,maximum 3 sachets par client.