Le thé du Labrador est originaire du nord de l'Amérique. Très odorant, il est très apprécié des peuples des Premières Nation et  il a conquis les premiers colons en Nouvelle-France dans les années 1700. C'est le thé que tous les habitants  buvait avant l'arrivée du thé de l'asie.

Le thé du Labrador est une boisson douce, à la saveur subtil des coninifères, mais en plus délicat. Des notes savoureuse d'épices comme la cardamone et la menthe camphrée complete le tout.  La plante pousse en massifs dans les tourbières, les marais, souvent près des lacs et les sous bois entourés de conifères. Les feuilles sont vertes sur le dessus. En dessous, elles sont orangées et recouvertes d'un doux duvet.

Celui ci a été cueilli de façon écorespossable, en altitude, dans la forêt nordique de la Gaspésie.

Très riche en huiles essentielles, il possède sans doute des qualités antiseptiques. Son pouvoir analgésique et sédatif léger, agit favorablement contre les maux de tête et les migraines. De plus, selon certaines recherches, il aiderait  contre les troubles hépatiques, en drainant le foie et en réparant le tissu hépatique.

 

Par contre, dû à cette forte concentration en huiles essentielles, il n'est pas sans danger.

Évitez de trop en consommer car à haute dose, le thé du Labrador peut entraîner des irritations gastro-intestinales, provoquer des spasmes et des troubles nerveux.ATTENTION : Les femmes enceintes doivent s'abstenir de boire du thé du Labrador.

 

Prenez note: ce ne sont pas des semences, mais bien les feuilles séchées de la plante que je vous offre.

Environ 5 grammes de feuilles séchées par sachets (suffisament pour trois à quatres infusions) . 

Pour de plus grande quantités, écrivez moi un courriel.

 

THÉ DU LABRADOR:SaveurNouveau Monde.

3,50C$Prix
  • 5 grammes (5 infusions) par sachets Maximum 3 sachets par commande