Le thé du Labrador est originaire de l'Amérique du Nord. Parfumé, prisé des Amérindiens, il a vite conquis les premiers colons en Nouvelle-France. C'est le thé que l'on y buvait avant l'arrivée du thé chinois.Le thé du Labrador est une boisson astringente, à la saveur camphrée et piquante, mais tout de même délicate. La plante pousse dans les régions froides, en massifs épais, dans les tourbières, les marais et les bois entourés de conifères. Les feuilles sont vertes sur le dessus. En dessous, elles sont orangées et recouvertes d'un duvet dense. Les feuilles fraîches sont coriaces, car elles gardent leur forme assez longtemps une fois cueillies.

Très riche en huiles essentielles, il possède des qualités antiseptiques et antibiotiques. Son pouvoir analgésique en fait d'ailleurs un allié de taille contre les maux de tête et les migraines. Plus particulièrement, il agit contre les troubles hépatiques, en drainant le foie et en réparant le tissu hépatique.

ATTENTION : Les femmes enceintes doivent impérativement s'abstenir de boire du thé du Labrador.

Il faut éviter de consommer trop de cette tisane. À haute dose, le thé du Labrador peut entraîner des irritations gastro-intestinales, provoquer des spasmes et des troubles nerveux.     Source :La Presse

5 grammes(5 infusions)par sachets. Maximum 3 sachets par commande

 

THÉ DU LABRADOR:SaveurNouveau Monde.

3,50C$Prix
  • 5 grammes (5 infusions) par sachets Maximum 3 sachets par commande

Semence Nouveau Monde ©2019