top of page

On l’appelle aussi à tort Noix tigrée, car malgré son apparence et son goût, le souchet n’est pas une noix mais bien un tubercule. Le souchet est donc parfaitement inoffensif pour les gens qui ont des intolérances ou des allergies aux noix. Cela en fait le substitut idéal lorsque l’on désire un goût de noix sans les inconvénients.

Ces petits tubercules possèdent une texture semblable à celle de la noix de coco, avec une saveur sucrée incomparable et idéale dans les desserts.

Le souchet sert également à préparer une boisson Espagnole appelée "horchata de chufa".  Chufa est son nom espagnol.

Réduit en poudre, le souchet est utilisé en remplacement des amandes dans les pâtisseries.

Le souchet grandit bien en contenant. On le plante en pot dans une terre sablonneuse, pour en faciliter la récolte. Son apparence fait penser à du vulgaire gazon mais ne vous méprenez pas, sous terre, la plante vous prépare de jolis petits tubercules que l’on récolte à la fin de la saison lorsque les feuilles sont sèches ou fanées. Arrachez alors le plant et nettoyez les tubercules que vous laisserez sécher au soleil pour les conserver toute l’année.Chaque tubercule planté donne environ 8 à 10 tubercules.

Pour les consommer, on les mange tels quels ou réhydratés pendant quelques heures dans l’eau. On peut aussi les broyer pour en faire une poudre qui goûte beaucoup la poudre d’amande.

Minimum 15 semences par sachet, maximum 2 sachets par commande.

Souchet ''Amande de terre''

3,50C$Prix
    bottom of page