top of page

Le sumac de Virginie est aussi appelé sumac vinaigrier ou sumac à queues de renard. Le terme vinaigrier vient du fait que les fruits du sumac sont acides, dont le goût unique ressemble plus au citron qu’au vinaigre à mon avis.

Très utilisé dans les pays du Moyen-Orient, le sumac est un élément de base pour fabriquer la salade fattouche libanaise, l’humus, les marinades, les plats de poissons et fruits de mer, ou tout ce qui demande un peu de zeste de citron. Au Québec, on l’utilise pour faire la fameuse sumacade, une limonade rose rafraichissante en été, et une tisane réconfortante en hiver.

Le fruit du sumac contient de minuscules poils rouges autour d’un petit noyau. Passés au robot culinaire et tamisés, ils se détachent du noyau et ce sont ces petits poils qui contiennent de l’acide malique qui donne ce bon goût citronné à cette épice boréale. On les conserve séchés (ils sont un peu huileux!) et à l’abri de la lumière.

En plus de son goût fabuleux, de nombreux bienfaits pour la santé lui sont attribués. On dit qu’il combat la fièvre, soulage les maux de gorge, réduit le taux de cholestérol, et aide en cas de diarrhées.

Ce ne sont pas des semences, mais bien l’épice boréale.

10gr /$5.00   30 gr/$12.00

 

SUMAC DE VIRGINIE ''saveur nouveau monde''

PrixÀ partir de 5,00C$

Rabais de début d'année.

    bottom of page