Voila une belle tomate du Québec, et même si elle est hâtive, elle produit de très gros fruits .Celles sur cette photo ont été récolté le 17 août 2021 ici à Gaspé. Elles ont un poids de près de 1 livre et demi (environ 750 grammes).

C’est une tomate super charnu donc pas trop juteuse ce qui la rend idéal pour les sandwiches et les salades.

Cette tomate est cultivée au Québec depuis la fin des années 1800 par la famille Morin, des environs de Chertsey dans la municipalité régionale de comté de Matawinie au nord de Joliette au Québec.

Le fruit est aplati et fortement côtelé.Ç’est une des variétés de notre patrimoine qui font les plus gros fruits, un peu comme la ‘’Mémé de Beauce’’ mais beaucoup plus rare car peu de semenciers l’offre dans leurs catalogue. Sa chair pleine d’alvéoles est rose foncé et possède un goût doux, légèrement sucré avec des pointes d’acidité. Un goût classique des tomates ancestrales.Ç’est une variété à port indéterminé donc elle produit des fruits jusqu’aux gels.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par client.

 

TOMATE ''ADELIN MORIN''

3,50C$Prix
  • Contient 25 semences,maximum 3 sachets par commande.Port indéterminé