Voici un beau cultivar de tomate ‘’italienne’’…..qui n’a rien d’italien dans son histoire récente!!!. En effet c’est la communauté ultra religieuse Amish de Pennsylvanie au États Unis qui, (Dieux merci!) nous l’a fait connaitre. Ses origines restent toutefois nébuleuses car la communauté Amish compte dans ses rangs des gens d’un peu partout en Europe mais surtout des régions du nord (Allemagne, Suisse, Pays Bas, etc. et  qui est extrêmement fermée sur l’extérieur et continue à vivre aux façons du 19ème siècle).

C’est donc très difficile de retracer l’origine de cette tomate. Il est probable qu'un ou plusieurs membres de la communauté aient, à une certaine époque, été en lien avec des producteurs de tomates de type italienne, et aient fini par développer cette variété dont ils sont si fiers.

Les fruits sont super charnus avec peu ou pas de graines. Ç’est la tomate idéale pour les sauces, car il y a très peu de liquide lorsqu’on la fait cuire. Pour les mêmes raisons, j’aime beaucoup les faire rôtir un peu (avec des poivrons) avant la cuisson de ma sauce marinara. Cela relève le goût et concentre le sucre.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

TOMATE ''AMISH PASTE''

3,50C$Prix
  • Semez à l'intérieur fin mars, début avril.Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

    Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.Port indéterminé