top of page

Cette tomate du patrimoine du Québec fût sélectionnée par monsieur Arthur Fowler, docteur en acupuncture et jardinier passionné.

Il cultive cette variété depuis qu’il l’a reçue d’une dame de St Jean sur Richelieu (au Québec bien entendu) en 1978. Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à avoir plus d’informations au sujet de cette dame, mais on peut quand même conclure que cette tomate fait partie de notre patrimoine depuis un bon bout de temps.

Ç’est une tomate savoureuse, sucrée et peu acide, d'un orangé très foncé à maturité, autant par sa peau que par sa chair. Les fruits pèsent entre 200 et 350 grammes et se conservent  longtemps sur le plant ou sur le comptoir. Les plants ont un port indéterminé, et mesurent environ 1,5 à 2 mètres.

Son look est toujours apprécié dans les salades et les sandwichs, et provoque presque à tout coup des questions et des commentaires à son sujet!

Ç'est une variété très rare.  Je dois donc limiter les commandes à 2 sachets afin qu'un maximum de personnes puissent la cultiver et ainsi aider à la sauvegarde de ce cultivar.

Semer à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences viables par sachet, maximum 2 sachets par commande.

Tomate ''Arthur Fowler''

3,50C$ Prix original
3,15C$Prix promotionnel

Rabais de début d'année.

    bottom of page