Le cultivar de tomate ‘’Canabec Rose’’ fait partie d’une collection de variétés de tomates, sélectionnés par l’agronome monsieur Roger Doucet dans les années soixante et soixante-dix. Il était à l’emploi du gouvernement du Canada et faisait ses recherches à la station de recherche agronomique de st Hyacinthes au Québec. Une partie de son mandat était de développer des cultivars de tomates bien adaptés au climat Canadien. Ce fut un bon succès car à ma connaissance plus d’une douzaine de variétés furent sélectionnées par lui. Il leur attribuait à chacune un nom qui a presque toujours le suffixe ‘’bec’’ à la fin pour bien identifier sa provenance.

La ‘’Canabec Rose’’ fut l’un de ses plus grand succès car elle remplit très bien le mandat que M. Doucet avait reçu. Celle-ci fut développée au début des années soixante-dix.

C’est une tomate  hâtive qui produit de belles tomates roses du début du mois d’août jusqu’aux gels du mi- septembre ici en Gaspésie.

De plus, sur tout les plants de ‘’Canabec Rose’’ que j’ai cultivés, je n’ai noté pratiquement aucune maladie donc des tomates bien résistantes, visuellement et gustativement presque parfaites.

Elles ont la grosseur d’une balle de tennis, ou légèrement plus petites, d’une belle couleur rose que nous les Québécois apprécions tant.

À mon avis, une des plus belles et bonnes tomates roses du Québec!

 

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par client.

Port indéterminé.

 

TOMATE ''CANABEC ROSE''

3,50C$Prix
  • Semez a l'intérieur fin mars ou début avril.Transplanter au jardin après tout rique de gel.

    Contient 25 semences,maximum 3 sachets par commande.Port indéterminé