top of page

La tomate Ceylan a, comme son surnom l’indique, toute l’apparence des grosses tomates de style ‘’Beefsteak’’ mais en miniature. On dirait un bébé de ''Mémé de Beauce''.

Son nom fait référence sans doute au pays qui l’a vu naitre, ç’est à dire le Ceylan appelé depuis l’année 1972 le Sri Lanka.

En fait, ce n’est qu’une hypothèse car honnêtement je n’en sais rien. Malgré mes recherches intensives, j’ai très peu d’information à vous partager sur sa provenance.

Par contre, je tiens à vous offrir ces semences car il s’agit d’une tomate super facile à cultiver, particulièrement en contenant, idéale pour les jardins urbains. De plus, les plants donnent des fruits très hâtivement. Pour les gens qui veulent commencer la culture des tomates par semis printanier et apprendre la conservation des semences, ç’est la tomate parfaite pour ça. Les plants et les fruits sont très résistants aux maladies et virus qui s’attaquent aux tomates.

Son goût très bien équilibré (presque ‘’umami’’) est parfait pour les sauces ou les conserves. Sa forme côtelée produit de magnifiques effets de fleurs dans les assiettes lorsqu’elle est coupée en tranches fines pour les salades ou les sandwichs.

Je la place dans la catégorie des tomates cocktails, c’est-à-dire plus grosse que les tomates cerises mais beaucoup plus petite que les tomates ‘’standards’’.

Que vous soyez débutant dans la culture des tomates ou que vous vouliez simplement essayer une jolie petite nouvelle, c’est la tomate pour vous.

 

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences.

Tomate ''CEYLAN Mini Beefsteak''

PrixÀ partir de 3,50C$

Rabais de début d'année.

    bottom of page