top of page

La tomate ‘’Cœur de Bœuf de Nice’’, ou '’Cuor di Bue’’, en langue provençale, est une ancienne variété originaire de la région de Nice dans le sud de la France où on l’appelle pomme d’amour. Elle offre des fruits rouge vif de type “cœur de bœuf”, légèrement allongés et côtelés, en forme de poire, pouvant peser de 200 à 300 grammes.

Sa chair dense et savoureuse, qui contient peu de graines, s’apprécie surtout crue en salade mais donne aussi une sauce marinara de grande qualité. Sa saveur est douce et sucrée comme les tomates ancestrales.

Malgré son origine lointaine et plus au sud que par chez nous, c’est un cultivar de tomates qui est beaucoup plus hâtif que je croyais au départ. En effet, les fruits sont à maturité à la mi-août ici à Gaspé au nord-est du Québec.

Les semences qui m’ont permis de la cultiver et de la partager m’ont été offertes par l’association Kokopélli de France. C’est un organisme important de conservation de semences de plantes potagères ancestrales.

Plant indéterminé.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

 

Tomate ''COEUR de BOEUF de NICE''

3,25C$Prix
bottom of page