top of page

Voici une variété de tomate de couleur indigo qui n’est cultivée en pollinisation libre que depuis environ 20 ans, ce qui l’exclut de la catégorie ‘’ancestrales’’, puisque 50 ans sont nécessaires pour être considérées ancestrale. Donc ici je fais une exception importante par rapport aux autres produits que je cultive et que je vous offre habituellement car je crois sincèrement que ça en vaut vraiment la peine.

Cette tomate a été sélectionnée pendant de nombreuses années  par Tom Wagner, un américain de l’état de Washington qui est un des sélectionneurs de tomate les plus prolifique au monde. Ce cultivar est le résultat d’un travail d’une trentaine d’années, à partir d’une sélection de tomates sauvages du Chili et du Mexique.

Les fruits pèsent environ 100 à 120 grammes et les plants ont un port semi déterminé. Cette variété se cultive très bien en contenant si vous avez peu de place au jardin ou que vous vivez en milieux urbain.

Son goût en bouche est surprenant, mêlant acidité au début, qui ensuite deviens sucré avec des notes de tanins de raisins. Ceci dit, ses vertus incomparables m’ont convaincu de la cultiver et finalement, de vous l’offrir.

Ce cultivar de tomate a la peau très foncée, presque noire, dans sa partie exposée au soleil. Sous les fruits qui sont à l’ombre, la couleur verte se change en un beau rouge bourgogne foncé (d’où son nom!) lorsque vient le temps de les récolter. Ces pigments sont une source extrêmement importante d’anthocyanes, ces molécules antioxydantes excellentes pour la santé humaine. On retrouve ces molécules dans un certain nombre de végétaux comme les cerises, les raisins bleus, les bleuets, les mûres et même dans les pommes de terre violettes.

Ces tomates font toujours grande impression lorsque je fais visiter mes jardins, à cause de leur couleur unique bien entendu, mais surtout lorsque je fais goûter ces petits bijoux à mes amis.

Tant pour son goût agréable que pour ses propriétés incroyables pour notre bien-être, il me fait grand plaisir de vous offrir ces semences de tomates rares.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et celui sur la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences par sachet, maximum 1 sachets par commande.

 

Tomate indigo ''Grand Cru De Bourgogne''

3,50C$Prix
    bottom of page