top of page

Voici le cultivar de tomates qui produit la tomate avec la plus longue durée de  conservation que je connaisse. Pour en faire la description, je vous cite les propos (avec la permission de l’autrice) de Marie Thévard dans son excellent livre ‘’Le jardin Vivrier’’ (procurez-vous le, c’est le meilleur livre selon moi sur l’autosuffisance et l’autonomie alimentaire au Québec).

------''Certaines variétés de tomates, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ont une durée de conservation très longue, soit plusieurs mois à température ambiante. La ‘’Madagascar ’’ en est une. On cultive cette dernière comme les autres variétés et à la récolte, on met simplement les tomates dans une caisse de bois ou de carton rigide que l’on oublie dans un coin de la maison jusqu’à l’hiver (ne pas les descendre au caveau car l’humidité les ferait pourrir). Eh oui, plusieurs mois après la récolte, les tomates resteront intactes, moins savoureuses et juteuses que les variétés d’été mais quand même excellentes pour faire une bonne omelette ou une salade aux tomates du jardin en plein mois de mars. Bien sûr, on peut les manger dès le moment où la récolte de tomates d’été s’épuise.'' ------.

Ci-joint le lien pour la chaine YouTube de Marie Thévard qui s’exprime sur la tomate ‘’Madagascar’’ :

Tomate Madagascar: la tomate magique qui pourrit pas! - YouTube

 

Malheureusement dû à la rareté des semences de ce cultivar cette année,  je ne peux vous en offrir qu'un minimum de 10 graines par sachet et un seul sachet par commande. Merci de votre compréhention. Je vais faire mon gros possible pour en cultiver plus l'année prochaine afin de pouvoir vous en offrir davantage.

 

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez le blog sur le calendrier des semis et celui sur  la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 10 semences par sachet. Maximum 1 sachet par commande.

 

Tomate ''Madagascar''

3,75C$Prix
    bottom of page