Voici une autre variété de tomates du Québec, sélectionnée par l’agronome Roger Doucet vers 1970. Pour en savoir davantage sur le travail important de monsieur Doucet, passez lire mon blogue intitulé :’’Les Tomates du Québec’’ paru sur ce site le premier octobre 2021 : https://www.semencesnouveaumonde.com/post/les-tomates-du-qu%C3%A9bec,

ou aller voir l’excellent site internet ‘’le potager d’Antan’’ de Monsieur Michel Richard :

https://potagersdantan.com/2010/12/16/roger-doucet-un-agronome-qui-passera-a-lhistoire.

Tout comme les autres créations de Monsieur Doucet, la ‘’Maskabec’’ est reconnu pour sa précocité et sa résistance au froid de nos régions, autant le printemps lorsque le mois de juin est frais, que l’automne en fin de saison. Elle résiste aussi très bien aux maladies courantes des tomates au Québec.

Le fruit bien rouge d’environ 100 grammes est rond mais quelque fois le bout pointu de l’extrémité apicale nous rappelle la fameuse ‘’cœur de bœuf’’ mais en plus petit. Les plants se cultivent très bien en contenants, parfait pour les jardins urbains ou de petits espaces car ils sont semi- déterminés et ne dépassent que rarement la hauteur d'un mètre.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mes blogues sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations).

Port semi-déterminé.

Minimum 25 semences par sachet, maximum 3 sachets par commande.

TOMATE ''MASKABEC''

3,50C$Prix
  • Contient 25 semences,maximum 3 sachets par commande.Port indéterminé