Cette tomate du patrimoine russe produit une grande quantité de fruits d’un beau rouge orangé. Elles sont larges et charnues, d’environ 6 à 10 cm de diamétre. Les plants sont semi-déterminés, donc faciles à cultiver en contenants, ce que j’ai fait.

 Comme toutes les variétés de tomates d’origine russe, la Moskovitch ne déteste pas les températures froides, ce qui fait que la récolte ne se fait pas attendre.

ATTENTION. Il existe deux variétés portant des noms similaires;"Moscovitch" et "Moskovitch". Leur nom signifie "habitant de Moscou". Ce sont bien deux variétés différentes. Celle que je vous offre ici est une variété d’origine sibérienne, au nord de la Russie, donc plus hâtive, tandis que l’autre provient de la région de la ville de Moscou, un peu plus au sud du pays alors un peu plus tardive.

Cette variété est très tolérante au froid donc bien adaptée aux régions où l’été est frais et la saison courte comme ici en Gaspésie. Parmi les  variétés de tomates que je cultivée, ce sont les ‘’Moskovitch’’ et les ‘’Stupice’’ qui sont  les plus hâtives .Elles ont toute deux produis de délicieux fruits mûrs vers les 20, 24 juillet! J’avais fait mes semis autour du 1 avril .

Pour résumer, c’est une tomate parfaite pour cultiver en contenant. Très hâtive et savoureuse, elle est idéale pour les jardiniers urbains qui en sont à leurs débuts, ou qui n’ont tout simplement  pas beaucoup d’espace pour jardiner. 

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par client. 

TOMATE ''MOSKOVITCH''

3,50C$Prix
  • Contient 25 semences,maximum 3 sachets par commande.Port indéterminé