top of page

Les variétés de tomates de couleur noire sont connues depuis le XVIe siècle. Elles sont principalement originaires des régions comme la Russie, l'Ukraine, la Moldavie, la Crimée et la Sibérie. On les appelle tomates noires mais en réalité leurs couleurs vont du bourgogne très foncé au brun acajou avec un peu de vert sombre près du pédoncule, dépendamment du degré d’ensoleillement qu’elles ont reçu durant leurs croissance. Tout comme leurs apparence, leurs goût est bien particulier grâce à la complexité des saveurs qui les composent. Elles sont douces et sucrées, sans acidité et très fruitées, ce qui en fait d’excellentes tomates pour les sauces, les salsas, et bien sur, les sandwiches et les salades. Ce sont les tomates préférés des enfants!!

La tomate noire de Crimée est de type beefsteak (grosses tomates) et le port indéterminé du plant grandit jusqu'à environ 1,50 mètre. Sans doutes à cause de son origine, elle est très bien adaptée à la région nordique, ce qui en fait une des tomates les plus hâtive dans mon jardin.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mes blogues sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations).

Minimum 25 semences  par sachet, maximum 3 sachets par commande.

Tomate Noire De Crimée

3,25C$Prix
  • Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.Port indéterminé

bottom of page