Cette tomate est cultivée depuis des siècles sur les flancs du volcan Vésuve dans la région de Naples en Italie. Elle possède l’appellation d’origine protégée, A.O.P, comme le basilic de Gênes et le piment d’Espelette, entre autres. Ç’est pourquoi je dois utiliser le terme ‘’de type’’ afin de ne pas transgresser les lois qui régissent ces formidables produits.  Par contre, les semences que je vous offre sont tout à fait authentique je vous le garanti.

Cette tomate est cultivée en grande parti pour ses qualités au séchage. En effet elle contient peu d’eau et de graines mais beaucoup de chair ce qui est idéal pour le séchage. Si vous possédé un déshydrateur vous devez cultivez cette tomate!

Heureusement même si elle est un peu tardive (on la récolte vers la mi-août ici à Gaspé), les plants produisent une grande quantité de petites tomates qu’on reconnait facilement à leur forme ovale et au petit mamelon caractéristique du coté apicale. Le mot ‘’Piennolo’’ veut dire ‘’pendentif’’ en italien!

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

 

Tomate ''Piennolo del Vésuvio''

3,50C$Prix