En voilà une qui porte très bien son nom. Selon les plus grands restaurateurs de la planète, elle serait une des meilleures tomates au monde. Je suis tout à fait d’accord.

Ce cultivar a été sélectionné par Brad Gates, (une sommité mondiale dans la sélection de tomates à pollinisation libre) de la ferme ‘’Wild Boar Farm’’ dans la vallée de Napa en Californie, il y a plus de 50 ans.

 

La Black Beauty est la tomate la plus noire que je connais et sa couleur est dûe aux molécules appelées anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants. Le plant produit des fruits ronds, d'un noir teinté d’indigo. La chair épaisse et d'un rouge vif, offre une saveur qui s’intensifie après la cueillette. Soyez patients avec elles car les fruits mûrs possèdent une grande capacité de conservation sur les plants. Ces tomates peuvent même se conserver après la récolte jusqu'à 2 à 3 semaines sur votre table, sans réfrigération, tout en bonifiant leur saveur. Mais je doute que vous résistiez tout ce temps. En tout cas moi, j’en suis  incapable! Un vrai cadeau de la nature.

Port indéterminé.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril.T ransplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

25 Semences. 3 sachets par commande

Tomates «Black Beauty''

3,50C$Prix
  • Semez a l'intérieur fin mars ou début avril.Transplanter au jardin après tout rique de gel.

    Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.

    Port indéterminé