Comme son nom l’indique, c’est une tomate patrimoniale canadienne, et elle est extra hâtive. Une des premières à mûrir dans notre jardin. Classique, de format moyen, bien rouge et bien ronde, elle est très bien adaptée aux zones 3 ou moins. Les fruits, d’environ 10 cm de diamètre, possèdent un goût acidulé très rafraîchissant. C’est une excellente tomate à mettre en conserve. Résistants aux maladies, les plants sont déterminés, ce qui les rendent parfaits pour les jardiniers urbains ou ceux qui ont peu d’espace dans leurs potagers, car ils se cultivent très bien en pots.
Et pour ajouter à toutes ces belles qualités, les tomates Manitoba ont une durée de conservation beaucoup plus longue que la moyenne. Je les garde à température piece dans des boîtes de carton envellopées individuellement dans du papier journal. Ainsi elles gardent leurs fraicheurs de trois à quatres semaines (et même beaucoup plus longtemps) après la récolte d'automne. De cette façon je peux les consommer(en sandwish par exemple ) jusqu'au mois de novembre parfois!
Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par client. Port déterminé
Tomates "Manitoba"
Semez a l'intérieur fin mars ou début avril.Transplanter au jardin après tout rique de gel.
Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.Port déterminé