Aussi appelée ‘’Gold Nudget’’, cette délicieuse petite tomate cerise à la couleur du soleil à été développée spécialement pour les climats froids  par le Dr James Bagget de l’université de l’état d’Oregon au États-Unis dans les années soixante-dix. Elle est une des premières à donner des fruits ici en Gaspésie.

     Les plants sont déterminés, poussent  en buissons (pas besoin de tuteurs) donc bien adaptés pour la culture en contenants pour les potagers urbains ou de petits espaces. Ils donnent des fruits un peu plus petit qu’une balle de ping pong et la peau est très mince. Ils sont juteux et sucrés sans trop d’acidité. La majorités des fruits ont peu ou très peu de graines. Ce cultivar a gagné le prestigieux prix de la ‘’Royal Horticultural Society’’ de Londres en 1980 pour ses qualités gustatives exceptionnelles.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Plant déterminé.

25 semences. Maximum 3 sachets par commande.

 

 

TOMATES''Pépites d'Or''

3,50C$Prix
  • Semez a l'intérieur fin mars ou début avril.Transplanter au jardin après tout rique de gel.

    Contient 25 semences,maximum 3 sachets par client.Port buissonant