Les tomates petit-bec ont été créés par sélection dans les années 1970 par l’agronome Roger Doucet lorsqu’il travaillait à la station de recherche agroalimentaire de Saint Hyacinthe près de Montréal. À cette époque, monsieur Doucet a conçus de nombreux cultivars de tomates bien adapté pour le climat du Québec. Ç’est donc dire que ç’est une tomate hâtive qui commence à donner des fruits mûrs environ 60 jours après la mise en terre des plants.

Ç’est une très jolie petite tomate bien rouge un peu plus petite qu’une balle de ping pong. Le fruit est légèrement aplati. Les plants sont semi-déterminés et ont environ 1 mètre de hauteur. Sont goût est sucré avec une belle petite note d’acidité. Une superbe de belle tomate à cocktail si on la coupe en deux. Très facile de culture, ç'est LA tomate cerise/cocktail du Québec!

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

TOMATES ''PETIT-BEC''

3,50C$Prix