Voici la première tomates rose crée au Québec. Sont créateur, l’agronome Roger Doucet travaillait dans les année soixante et soixante-dix, à la station de recherche agroalimentaire de saint Hyacinthe au Québec. Son travail consistait à produire des cultivars de tomates bien adapté au climat québécois. Encore une fois il n’a pas raté son coup.

Les fruits d’environ 200 grammes sont légèrement aplatis. Leur jolie couleur révèle un goût d’une grande douceur toute en subtilité. Personnellement, je suis un grand amateur de tomates roses à cause de leurs goût si particulier, et celle-ci est une de mes préférés.

Les plants sont déterminés ce qui veut dire qu’ils ne dépassent rarement un mètre de hauteur et que les fruits murissent à peu près tous en même temps, ce qui est pratique pour faire des conserves. De toute beauté aussi en salade de tomates et basilic.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

 

 

TOMATES ''ROSABEC''

3,50C$Prix