Aussi connue sous le nom de «Dufresne Savignac», la tomate «Savignac» a vu le jour à la fin des années 40, dans la région de Lanaudière au Québec, grâce à Armand Savignac, un frère de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur. Vers 40 ans il souffre d’importants troubles digestifs. Suivant les conseils de naturopathes, il adopta en 1940 un régime exclusivement végétarien. Ç'a semble lui avoir été profitable, puisqu'il vécu jusqu'à 95 ans!

  Les semences de la tomate qui portent son nom lui auraient été remises en 1948 par  Raymond Dufresne de Saint-Félix-de-Valois.

 

D’un beau rouge rosé, au goût impressionnant, et bien adapté aux fraîches et courtes saisons du Québec, les plants super productifs peuvent atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur (voir la photo du frère Savignac) !

Elle fait maintenant partie de «L’ARCHE DU GOÛT - SLOW FOOD», un catalogue de produits du patrimoine de l’alimentation et de la biodiversité mondial, menacés de disparition (www.arkoftaste.slowfood.ca.).

Port indéterminé.

Semez à l'intérieur fin mars, début avril. Transplanter au jardin quand le sol est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. (Lisez mon blog sur le calendrier des semis et la culture des tomates pour plus d'informations.).

Minimum 25 semences, maximum 3 sachets par commande.

Port indéterminé.

 

Photo du frère Savignac: Le Potagersdantan.com, Merci beaucoup.

Tomates "Savignac"

3,50C$Prix
  • Contient minimum 25 semences pas sachet, maximum 3 sachets par commande.Port indéterminé.